Droit au calme des habitants de la rue du capitaine Dreyfus

  • Espace public (dont propreté, sécurité, circuler en ville)
  • Centre-ville

Auteur : Collectif Dreyfus

Date : 10 décembre 2019

La rue du capitaine Dreyfus et ses rues adjacentes appartiennent à tous : ses commerçants, ses habitants et tous ceux qui viennent y flâner, y consommer ou y faire la fête. Une cohabitation respectueuse est indispensable pour que tous puissent y vivre en respectant la place de chacun.

C’est pourquoi, nous, les habitants de la rue Dreyfus et de ses rues adjacentes, réunis au sein du “Collectif Dreyfus”, demandons aux pouvoirs public d’agir en prenant des mesures fortes à la hauteur des enjeux :

1. Réduire la taille de ces terrasses pour faire respecter le Code de la Santé Publique selon les dispositions applicables aux bruits de voisinage (Articles R1336-4 à R1336-13) ;

2. Fermer les terrasses des établissements à partir de 22h pour faire respecter le Code de la Santé Publique selon les dispositions applicables aux bruits de voisinage (Articles R1336-4 à R1336-13) ;

3. Interdire la musique amplifiée sur les terrasses ;

4. Interdire le chauffage extérieur sur les terrasses pour répondre à l’urgence climatique déclarée par la mairie de Montreuil.

217 0

Votes : 217