le-projet-de-la-coop-montreuil%e2%80%af

Le projet de la Coop’ Montreuil !

Depuis sa création en février 2019 la Coop’ Montreuil rassemble des citoyen.ne.s de tous les quartiers engagé.e.s sur la base de valeurs communes qui construisent ensemble un projet pour Montreuil.
Au-delà des organisations politiques, les membres de la Coop’ Montreuil se rassemblent dans leur diversité pour une ville du partage et du vivre ensemble, une ville solidaire, écologique et émancipatrice.
Les coopératrices et coopérateurs sont fièr.e.s de Montreuil, de sa diversité et de sa créativité. Nous voulons que Montreuil s’affirme comme une ville vertueuse et exemplaire qui protège les plus faibles et permettent à chacun.e de trouver sa place dans la vie économique, une ville ouverte sur le monde et accueillante, qui s’engage dans la transition écologique et démocratique.
Ce sont 250 propositions concrètes qui ont été travaillées à travers 20 groupes thématiques, des ateliers participatifs, des rendez-vous dans les quartiers, une plateforme numérique, le grand Labo Citoyen du 14 décembre 2019 et des réunions de consensus et d’écriture collective du présent projet. Ce travail a mobilisé la contribution de près d’un millier de Montreuillois.e.s.
La Coop Montreuil milite pour un renouvellement des pratiques démocratiques. Nous souhaitons instaurer dans la durée une démocratie active en intégrant le point de vue de tous les citoyen.ne.s au cœur de la décision de l’action publique.

Découvrir notre projet pour Montreuil :